les stages

Les stages :stage volontaire de récupération de points  : vous décidez de votre propre initiative d’effectuer un stage car vous jugez votre nombre de points insuffisants ceci pouvant mettre en danger votre permis de conduire. Vous choississez librement vos dates de stage et vous récupérez 4 points à l’issu de la session. Stage obligatoire de récupération de points permis probatoire  : vous avez fait l’objet d’une infraction qui vous a coûté trois points ou plus. Vous avez été prévenu par lettre recommandé 48N que vous disposez de 4 mois pour récupérer des points sur votrepermis probatoire. Vous pouvez anticiper la réception de cette lettre en effectuant une stage de récupération de points sans ce courrier, mais vous ne pourrez pas prétendre au remboursement de l’amende forfaitaire. Les stages qui ne permettent pas de récupérer 4 points :Stage en alternative à la poursuite judiciaire, stage en exécution d’une peine pénale, stage en peine complémentaire.

Avant de vous inscrire

Vous avez reçu du Ministère de l’Intérieur un document ref "48" vous informant de la perte de points. Vous souhaitez effectuer un stage pour récupérer des points. Il est important que vous (...)

Lire la suite

Le stage

Le titulaire du permis de conduire qui a commis une infraction ayant donné lieu à retrait de points peut obtenir une récupération de points en suivant un stage de sensibilisation à la (...)

Lire la suite

Témoignages

  • Nouvel article : "Un stage qui m’a permis de remettre à jour mes connaissances, et de prendre conscience que la route est un espace social (...)"

    Lire la suite
  • temoignage : "Une très bonne ambiance pendant ce stage, nous ne sommes jugés ! Je pense changer certains de mes fonctionnements au volant, (...)"

    Lire la suite
  • temoignage : "Beaucoup de choses très intéressantes pendant ce stage, j’ai particulièrement apprécié le travail de groupe, et le partage (...)"

    Lire la suite
  • temoignage de stagiaire : "Un travail de groupe sans jugement, j’ai pu aborder mes problèmes avec l’alcool sans crainte, et cela m’a fait beaucoup de bien (...)"

    Lire la suite