Solde du permis

Si votre solde administratif est nul sur le Fichier National du Permis de Conduire, vous devez obligatoirement avant de vous inscrire analyser votre relevé intégral d’information, et nous contacter, afin de valider la nécessite d’effectuer ce stage.

En effet, si vous venez de commettre une infraction, et que suite à cette dernière vous pensez ne plus avoir de points, sachez que vous disposez d’un délai pour agir :

  • Premier délai : la date de l’infraction n’est pas celle du retrait de points.
  • Deuxième délai : le retrait de points intervient lorsque l’amende est rendue définitive .
  • Troisième délai : lorsque le solde de points est nul sur le Fichier National du Permis de Conduire, le permis est invalidé, lorsque le conducteur reçoit un courrier recommandé référence 48SI. Si vous n’avez pas réceptionné cette lettre vous avez la possibilité d’effectuer un stage.

Dans la plupart des cas, si vous n’avez pas encore réceptionné de lettre 48 si, et si vous n’avez pas effectué de stage de récupération de points dans les un an et un jour précédents, vous pouvez "sauver" votre permis de conduire en participant rapidement à un stage de récupération de points.

Si votre solde de points est effectivement égal à zéro sur le Fichier National du Permis de Conduire et que vous n’avez pas réceptionné de lettre recommandée 48SI, il faut vous rendre en Préfecture avec une pièce d’identité pour obtenir un relevé intégral d’information.
La consultation du Fichier National du Permis de Conduire est sans conséquences sur votre dossier.

Solde nul : vous pouvez faire un stage sous réserve que le total de vos points à l’issue du stage reste positif.

Avant de vous inscrire

Vous avez reçu du Ministère de l’Intérieur un document ref "48" vous informant de la perte de points. Vous souhaitez effectuer un stage pour récupérer des points. Il est important que vous (...)

Lire la suite

Le stage

Le titulaire du permis de conduire qui a commis une infraction ayant donné lieu à retrait de points peut obtenir une récupération de points en suivant un stage de sensibilisation à la (...)

Lire la suite

Témoignages

  • Nouvel article : "Un stage qui m’a permis de remettre à jour mes connaissances, et de prendre conscience que la route est un espace social (...)"

    Lire la suite
  • temoignage : "Une très bonne ambiance pendant ce stage, nous ne sommes jugés ! Je pense changer certains de mes fonctionnements au volant, (...)"

    Lire la suite
  • temoignage : "Beaucoup de choses très intéressantes pendant ce stage, j’ai particulièrement apprécié le travail de groupe, et le partage (...)"

    Lire la suite
  • temoignage de stagiaire : "Un travail de groupe sans jugement, j’ai pu aborder mes problèmes avec l’alcool sans crainte, et cela m’a fait beaucoup de bien (...)"

    Lire la suite