Accueil du site > Actualités > SUSPENSION ET RECUPERATION DE POINTS

SUSPENSION ET RECUPERATION DE POINTS

Récupérer 4 points pendant la période de suspension

Contrairement à l’annulation du permis qui est une mesure définitive, la suspension de permis ne signifie pas la destruction de votre titre de conduite. Vous avez donc la possibilité d’en augmenter le solde de points, cela afin d’anticiper un jugement ou des infractions futures. En effet, pendant toute la durée de la rétention et de la suspension, administrative ou judiciaire, le conducteur a le droit de s’inscrire à un stage permis à points : son permis sera alors crédité de 4 points, malgré la suspension en cours. Il faudra cependant veiller à fournir la notification de suspension à la place du permis de conduire lors de l’inscription.

Avant de vous inscrire

Vous avez reçu du Ministère de l’Intérieur un document ref "48" vous informant de la perte de points. Vous souhaitez effectuer un stage pour récupérer des points. Il est important que vous (...)

Lire la suite

Le stage

Le titulaire du permis de conduire qui a commis une infraction ayant donné lieu à retrait de points peut obtenir une récupération de points en suivant un stage de sensibilisation à la (...)

Lire la suite

Témoignages

  • Nouvel article : "Un stage qui m’a permis de remettre à jour mes connaissances, et de prendre conscience que la route est un espace social (...)"

    Lire la suite
  • temoignage : "Une très bonne ambiance pendant ce stage, nous ne sommes jugés ! Je pense changer certains de mes fonctionnements au volant, (...)"

    Lire la suite
  • temoignage : "Beaucoup de choses très intéressantes pendant ce stage, j’ai particulièrement apprécié le travail de groupe, et le partage (...)"

    Lire la suite
  • temoignage de stagiaire : "Un travail de groupe sans jugement, j’ai pu aborder mes problèmes avec l’alcool sans crainte, et cela m’a fait beaucoup de bien (...)"

    Lire la suite